Nos services

Nous nous déplaçons avec notre propre matériel sur les chantiers, et, si nécessaire, des engins spécifiques seront loués.
Sauf intempéries importantes (gel, neige ou terrain inondé), nous travaillons les douze mois de l’année.

Nous nous occupons de la conception sur plan du futur jardin, de la plantation des massifs, de l’implantation des pelouses, avec, si nécessaire, construction de retenues en bois ou de murs en pierre sèche, de terrasses en bois ou en pierres naturelles.
Nous plaçons aussi, si nécessaire, l’arrosage intégré et l’éclairage.
Nous proposons aussi la conception de pièces d’eau et de piscines naturelles, ainsi que la construction d’abris de jardin ou poolhouse.

Grand chantier à Bierges – printemps 2016

Avec piscine naturelle, créé par Philippe. Terrain profilé et égalisé par un grutier professionnel.
Creusement du trou de la piscine naturelle, une dalle en béton armée a été coulé, ensuite des murs en parpaings creux ont été construit, dans ceux-ci un ferraillage fut placé avant de couler du béton dans les blocs. Après quelques jours de séchage, il y a eu le placement d’une bâche en caoutchouc en EPDM. 12 tonnes de gravier de lave volcanique ont été placé dans la partie du lagunage dans laquelle fut planté des plantes dont les racines filtreront l’eau. La partie technique, pompes, filtres etc se trouve sous une partie de la terrasse en bois, celle-ci étant construite en périphérie de la piscine naturelle.

Chantier moyen à Sambreville – hiver 2015

Réhabilitation d’une roseraie ornementale et architecturale créée en 1995, ce travail fut effectué par Pascal, Philippe, sous la surveillance de l’auteur du projet de l’époque, Monsieur Emmanuel d’Hennezel, grand architecte paysager.
Nous avons arraché toutes les plantes malades et dégénérées, buxus, malus japonica, rosiers.
Remplacement d’une partie de la terre dans certains massifs de rosiers.
Remplacement des bordures le long des massifs et réalignement des haies en taxus.
Tailles des haies en carpinus betulus (charmes) et réalignements de celles-ci.
Remise en état des chemins, nouvelle dolomie.
Nouvelle plantation des buxus et de rosiers, et malus japonica.
Création des nouvelles pelouses dans l’ensemble de la roseraie.

Nous entretenons maintenant cette roseraie régulièrement depuis l’année 2015.

Petit chantier à Forest – hiver 2016-2017

Ce jardin était, comme la maison complètement abandonné. Nous avons évacué l’ensemble des déchets et plantes inintéressantes, seuls les rosiers grimpants et arbustifs ont été conservé.

Dans le fond du jardin un soutien de terre en palplanche rainuré langueté a été construit, un abri de jardin intégré dans le talus et appuyé sur le mur mitoyen a été créé.

Une tranchée sur la longueur du jardin fut creusée afin d’amener l’eau et l’électricité vers l’abri de jardin. En descendant vers la maison, une retenue de terre et un escalier furent construits ainsi qu’une terrasse en bois naturelle, en fin de chantier la pelouse fut semée.

Nous avons pu profiter de la rénovation complète de la maison pour passer les déchets, les matériaux et le matériel.